Les anticorps IGM apparaissent en premier dans le sang, et augmentent rapidement, 3 à 7 jours, indiquant une infection au virus. La présence des anticorps IGG permet de déterminer si une personne symptomatique ou asymptomatique a été infectée par le virus. En se basant sur le comportement de la plupart des infections virales, la présence d'anticorps indique qu'une personne pourrait développer une immunité potentielle au virus en question.
Les patients asymptomatiques ou guéris, ne sont pas éligibles pour un dépistage du virus par PCR (le test fait qui détermine si vous avez le Covid-19 en ce moment précis) dans le système publique en vue de confirmer leur statut. Seulement les patients présentants des symptômes et respectants certaines conditions se font dépister. Par conséquent, ce test d'anticorps est l'unique façon de savoir si vous avez déjà contracté le virus.
Le test offert par notre clinique, approuvé par Santé Canada, est fait par un laboratoire renommé mondialement. Le gouvernement du Québec, dans sa lutte contre le COVID-19, préconise l’approche des tests sérologiques, puisque cela permettra notamment d’estimer la proportion de la population qui a été exposée au virus, de déterminer le pourcentage de patients qui contractent la maladie sans développer de symptômes et surtout d’anticiper l’évolution de la courbe épidémique.
Saturday and Sunday: Please contact us and we will direct you towards our partner clinic.